Table des états de commande

OBJECTIF

La table des états de commandepermet de définir les états qui sont disponibles au champ État des différents types de commandes.

 

NOTE : Ces codes sont en lien avec l’onglet Restrictionsdes accès de la Gestion de la sécurité.

NOTE : Un processus d’approbation, en fonction de la valeur de la commande, peut être défini à l’option Processus d’approbation.

NOTE : Il est possible de personnaliser vingt-deux (22) codes d’approbation. Les codes dont l’état est assigné par les lettres A, P, V, Z, 1, 2, 3 et 4 sont les codes par défaut de maestro*.

prérequis

S. O.

PROCÉDURE 

Pour créer un état de commande :

  1. Entrer les informations requises dans l’onglet Tableau des états de commande :

 

NOTE : Les états par défaut du système ne peuvent être modifiés ou supprimés.

Champ

Description

  • Code

Code de l’état de la commande.

NOTE : Tous les codes n’ayant pas description sont disponibles.

  • Description française

Description française identifiant le code de l’état de la commande.

NOTE : Cette description s’affiche dans le champ État des différentes commandes.

  • Description anglaise

Description anglaise identifiant le code de l’état de la commande.

NOTE : Cette description s’affiche dans le champ État des différentes commandes.

  • Commande régulière

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

  • Commande catalogue

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

  • Commande sous-traitant

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

  • Commande client

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

  • Réquisition

État disponible pour ce type de transaction, si la case est cochée.

  • Commande sur projet

État disponible pour ce type de commande, si la case est cochée.

  1. Cliquer sur Enregistrer.

Voir aussi :

Gestion de la sécurité

Processus d’approbation

 

Dernière modification : 20 septembre 2024